La demande d'installation d'une benne sur le domaine public doit être effectuée au moins 15 jours auparavant.

La Ville ne loue pas de benne.

Voici la procédure à suivre :

• prendre contact avec le service municipal de la propreté et de la proximité avec la population (1er étage de la mairie, à droite en sortant de l'ascenseur, 03 20 81 66 01) pour déterminer si l'occupation du domaine public est possible à l'emplacement et à la date souhaitée (avis technique) et si il y a lieu de prendre un arrêté de stationnement pour l’arrivée de la benne ou pas.

• ensuite,  vous serez réorientés vers le service urbanisme de la Ville pour l’établissement de l’autorisation d’occupation du domaine public. Des droits de voirie doivent être acquittés selon la taille de la benne et la durée de son installation. Attention : les travaux extérieurs à l’habitation (toiture, modification de façade…) doivent faire l’objet d’une déclaration de travaux auprès du service urbanisme de la Ville. Pour plus de renseignements, cliquez ici.