Inscription unique cantine, garderie et activités péri et extra scolaires 2019-2020
Poids : 275.53 Ko

Les espaces loisirs malins (garderies)

Dans les groupes scolaires : Anatole-France, Albert-Camus, Jean-Jaurès, Jean-Macé, Lakanal, Lavoisier, Jean-Zay, Curie, Brel et Voltaire.
Matin de 7 h à 8 h 30, soir de 16 h 30 à 18 h 30.
Tarifs : suivant le quotient familial, de 0,40 € à 2,20 € la séance (3,60 € pour les non Wattrelosiens).
Goûter : 0,65 € (obligatoire et uniquement pour les enfants fréquentant la garderie du soir).
Réservés aux enfants de salariés

Pour tout renseignement : service DECL, 3e étage de la mairie, 03 20 81 64 81.

Pour télécharger le règlement des garderies, cliquez sur le lien ci-dessous :

Réglement des garderies
Poids : 1.73 Mo

La pause du midi

A la mi-journée, dans toutes les écoles élémentaires publiques de Wattrelos, fonctionnent des ateliers thématiques divers.

On peut en effet y pratiquer le chant, la danse, l'informatique, les jeux de société et différentes activités manuelles.

Les accueils de loisirs sans hébergement (centres récréatifs)

Si vous souhaitez postuler en tant qu'animateur(trice) pour les CLSH, les activités recréatives du mercredi et/ou les vacances scolaires, télécharger le document ci-joint :

Fiche candidature animateur(trice) 2019-2020
Poids : 294.49 Ko

Ils se déroulent les mercredis et petites vacances durant l'année scolaire. Accueil des enfants âgés de 4 ans jusqu'au CM2.

Quatre centres ouverts d'octobre à juin :

- Jean-Macé de 13 h 30 à 17 h.

- Jean-Zay, Camus et Anatole-France : de 9 h 30 à 17 h avec restauration obligatoire.

Possibilité de garderie pour les enfants de salariés :

- Garderie le matin de 7 h à 9 h 30 à Jean-Zay, Camus et Anatole-France.

- Garderie le soir de 17 h à 18 h 30 uniquement à Camus et Anatole-France.

Les enfants scolarisés de moins de 4 ans sont tolérés sur les trois centres fonctionnant à la journée, s'il s'agit d'enfants de salariés (attestation employeur à fournir).

Tarifs : suivant le quotient familial.

Pour tout renseignement : guichet unique Education et Loisirs, 3e étage de la mairie, 03 20 81 65 83.

Les gîtes ruraux

Séjours de 5 jours dans la région pour les CE2, CM1 et CM2 aux vacances de Pâques.

Participation des familles : 72 € pour le séjour (chèques vacances acceptés).

Pour tout renseignement : service DECL, 3e étage de la mairie, 03 20 81 65 71.

Attention ! Pour information, les gîtes ruraux prévus pendant les vacances de Pâques 2020 sont annulés.

Les restaurants scolaires (cantines)

Ils fonctionnent dans toutes les écoles publiques. Tarifs élémentaire : 2,70 € ; maternelle : 2,40 € (non Wattrelosiens : 5,10 €).

Les accueils de loisirs (centres aérés)

Si vous souhaitez postuler en tant qu'animateur(trice) ou directeur(trice) pour les CLSH de juillet et août, télécharger le document ci-joint :

Fiche candidature animateur(trice) CLSH juillet et août 2020
Poids : 196.12 Ko
Fiche candidature directeur(trice) CLSH juillet et août 2020
Poids : 188.1 Ko

Ils se déroulent en juillet et en août à Wattrelos durant une période de cinq semaines, du lundi au vendredi de 9 h 30 à 16 h 30.

Ils accueillent les enfants scolarisés, âgés de 2 ans1/2 à 13 ans révolus dans les centres suivants :
Camus, Lavoisier, Voltaire, Jean-Zay, Anatole-France, Lakanal, Buisson et Michelet/Jaurès.

Tarifs des activités et repas : suivant les revenus. Activités d'intérieur et d'extérieur, sorties (cinéma, base nautique...), mini-camps en juillet et août.

Pour tout renseignement : service DECL, 3e étage de la mairie, 03 20 81 64 81.

Les stages d'été (mini-stages)

Ils se déroulent majoritairement à Wattrelos en juillet et en août durant une semaine (3, 4 ou 5 jours par stage).

Ils sont réservés aux jeunes de 5 à 13 ans (à partir de la grande section maternelle).

Au menu : activités de loisirs (informatique, pêche...), culturelles (théâtre, arts plastiques...) ou sportives (VTT, optimist, roller, accrobranche, danse, équitation, sports collectifs)

Tarifs des activités et repas : suivant les revenus (chèques vacances acceptés).

Pour tout renseignement : service DECL, 3e étage de la mairie, 03 20 81 59 63.

Les inscriptions pour les stages d'été sont ouvertes à partir du mardi 17 mars. Les bulletins de candidature sont à retourner par mail uniquement aux adresses suivantes : odile.tricoit@ville-wattrelos.fr ou christine.bultot@ville-wattrelos.fr

Vous trouverez ci-après le bulletin de candidature ainsi que le livret des stages à télécharger :

Bulletin de candidature stages d'été 2020
Format : doc