Pour s’inscrire sur les listes électorales, il est possible de le faire :

• par internet sur le site service-public.fr
  • en s'adressant en mairie ou dans les mairies de quartier (Sapin Vert, Beaulieu)
  • via un courrier postal.

Les citoyens de nationalité française doivent s’inscrire sur la liste électorale principale de la commune de leur domicile.

Les citoyens ressortissants européens ont le droit de voter aux élections municipales et/ou aux élections européennes. Pour cela, ils doivent s’inscrire sur les listes électorales complémentaires de la commune de leur domicile.

Pour s’inscrire sur les listes électorales principale ou complémentaires, se munir :

• d'une demande d'inscription (formulaire Cerfa 12669-01 à télécharger ci-dessous)

Formulaire CERFA 12669-01
Format : pdf
Poids : 56.16 Ko

• ou d’une demande d’inscription sur les listes électorales complémentaires (formulaire Cerfa 12669-02 et / ou cerfa 12669-03 à télécharger ci-dessous)

Formulaire Cerfa 12669-02
Format : pdf
Poids : 293.96 Ko

• d'une copie recto-verso de votre carte nationale d’identité
  • d'un justificatif personnel de domicile de moins de 3 mois (facture d'électricité, de gaz, de téléphone fixe…).

Attention, avec la mise en place du répertoire électoral unique, les électeurs français établis hors de France ne peuvent plus être inscrits à la fois sur une liste électorale municipale et sur une liste consulaire.

Si vous quittez un pays étranger et rentrez définitivement en France, vous devez demander votre inscription sur les listes électorales de votre nouvelle commune ; ce qui entraînera automatiquement votre radiation des listes électorales consulaires du pays quitté.

Les demandes de renseignements seront adressées au service élections :