Déclaration de naissance

S’adresser en mairie (service état civil) muni du livret de famille et du certificat du praticien, impérativement dans les 5 jours suivant le jour de la naissance.

Déclaration de naissance en ligne

Le service état civil vous accueille du mardi au vendredi et le samedi matin : le matin sans rendez-vous et l'après-midi sur rendez-vous (sauf le jeudi après-midi : le service est fermé au public) de 8h à 12h30 et de 13h30 à 18h.

Pour toute question, demande de rendez-vous, contactez le service état civil en mairie : 03 20 81 64 02 ou par mail : etat-civil@ville-wattrelos.fr

Déclaration de décès

Elle doit être effectuée dans les 24 heures à la mairie (service état civil) du lieu du décès.

Un membre de la famille ou un proche, un représentant de la société des pompes funèbres choisie par la famille peut déclarer le décès.

Cette démarche requiert le livret de famille du défunt ou à défaut un acte de naissance ou de mariage.

Elle s’établit sur la foi d’un certificat médical constatant le décès.