Pour devenir assesseur lors des prochaines élections départementales et régionales, merci d'adresser un mail à isabelle.vanspeybroeck@ville-wattrelos.fr en précisant vos nom, prénom, adresse complète et numéro de téléphone.

2021 est en effet une année électorale : les élections départementales et régionales auront lieu le même jour, c'est-à-dire le 20 juin (premier tour) et le 27 juin (deuxième tour).

Les 36 bureaux de vote wattrelosiens (chacun d'eux permettra de voter pour l'élection départementale et l'élection régionale) seront ouverts de 8 h à 18 h.

La particularité de ce scrutin, c'est qu'en raison de cette double élection, il faut deux fois plus d'assesseurs que d'habitude (ce sont les personnes qui aident le président du bureau de vote tout au long de la journée à garantir la bonne tenue des opérations de vote).

Le président, lui, peut être "mutualisé", c'est-à-dire qu'il peut présider les deux bureaux de vote à la fois, comme le permet la loi.

Si vous pouvez vous libérer les 20 et 27 juin, même quelques heures, n'hésitez pas à devenir assesseur (ou scrutateur : personne qui participe au dépouillement des bulletins de vote après 18 h), toutes les bonnes volontés sont bienvenues !

Merci à vous, il en va de la bonne santé de notre démocratie !

Par ailleurs, les jeunes Wattrelosiens qui ont eu 18 ans ont été inscrits d’office sur les listes électorales (à condition qu’ils aient procédé à leur recensement citoyen en mairie).

Attention ! Toutes les cartes d’électeur revenues en mairie pour adresse incorrecte entraînent la radiation des personnes concernées.

Pour mémoire : s’inscrire à la fois sur une liste consulaire à l’étranger et sur la liste électorale d’une commune en France est désormais interdit.

Pour tous renseignements, vous pouvez joindre le 03 20 81 64 19 ou 03 20 81 64 12.

Le service municipal des élections tiendra une permanence au rez-de-chaussée de la mairie durant toute la journée du 20 comme du 27 juin afin de régler d'éventuels litiges.