Dès que la procédure de vaccination a été lancée, la Ville de Wattrelos s’est portée candidate auprès de la Préfecture, de l’Agence régionale de santé et de la Région pour accueillir, dès que nécessaire, un Centre de vaccination salle Salengro.

La réponse du Préfet vient de parvenir au Maire, Dominique BAERT, par lettre du 19 janvier : l’ouverture d’un Centre de vaccination à Salengro pourrait être autorisée, mais dans un « second temps du déploiement des centres ».

Voici ce que précise le Préfet :

« Je tiens tout d’abord à vous remercier pour votre engagement et votre mobilisation dans cette lutte contre le coronavirus que nous devons continuer à mener collectivement.

J’ai bien enregistré votre proposition et je ne manquerai pas de revenir vers vous dans un second temps du déploiement des centres, une première liste ayant été arrêtée le 14 janvier pour une ouverture dès le lundi 18 janvier.

A ce stade de la stratégie vaccinale, il convient donc de tenir compte, en premier lieu, de cette liste qui pourrait être complétée, par la suite, par d’autres centres afin de parfaire la couverture territoriale ou l’adapter aux besoins constatés, selon le rythme d’autorisation sur le marché des nouveaux vaccins, leurs modalités de distribution et de conservation ».

Cela se fera donc, mais dans un second temps, en lien avec la livraison des vaccins.