Depuis le vendredi 5 mars et jusqu'au 31 mars 2021, le port du masque est obligatoire pour les personnes de 11 ans et plus, en agglomération, dans l'ensemble des communes du département du Nord. Pour consulter l'arrêté préfectoral, cliquez ici.

Depuis le samedi 20 mars et pendant 4 semaines, la région Hauts de France est reconfinée et le couvre-feu est assoupli : il débute à 19 h au lieu de 18 h.

De 19 h à 6 h du matin, il vous faut pouvoir montrer aux forces de l'ordre une attestation de déplacement dûment remplie en cas de contrôle.

De 6 h à 19 h, il ne faut pas d'attestation si vous vous trouvez dans un rayon de 10 km à vol d'oiseau de votre domicile, mais il vous faut pouvoir montrer un justificatif de domicile (pièce d'identité par exemple) en cas de contrôle.

Au-delà de 10 kilomètres, il vous faut une attestation de déplacement.

Cliquer sur le lien suivant pour connaître votre zone de sortie : https://www.geoportail.gouv.fr/carte.

Les déplacements interrégionaux sont interdits, sauf motif impérieux ou professionnel.

Voici le lien vers l'attestation de déplacement obligatoire pendant le confinement :

https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

Les écoles et les collèges fonctionnent normalement et les lycées basculent dans un système de jauge à 50 %. L'éducation sportive en plein air reprend. Seuls les commerces vendant des biens de première nécessité restent ouverts, ainsi que les librairies et les disquaires. Les règles s'appliquant aux lieux de culte restent inchangées.