Récemment, plusieurs cas d'influenza hautement pathogène (ou grippe aviaire) ont été diagnostiqués en France et en Belgique, à quelques kilomètres de la frontière avec notre département. C'est pourquoi la vigilance de tous doit être renforcée.

Aussi, voici quelques rappels concernant les particuliers détenteurs d'oiseaux :

- les détenteurs de volailles (basse-cour) ou autres oiseaux captifs non commerciaux élevés en extérieur doivent se déclarer en contactant le 03 20 65 51 65.

- les volailles doivent être actuellement maintenues confinées ou sous filet de protection et toute mortalité anormale doit être signalée à un vétérinaire ou à la Direction départementale de la protection de la population (DDPP) au 03 28 07 22 00.

Vous trouverez ci-après un document rappelant les mesures de biosécurité à mettre en oeuvre par les particuliers

Infos grippe aviaire
Poids : 307.85 Ko