Les travaux de la liaison Tourcoing-Wattrelos touchent à leur fin, avec une ouverture prévue mi-mai. Pour ce faire, il y aura quelques phases de chantier qui vont perturber la circulation et l'étang de pêche :

  • Jusqu'au dimanche 11 avril, l'accès à l'étang de pêche continuera à se faire par la rue Jean Castel comme actuellement (voitures et piétons).
  • Du lundi 12 au vendredi 16 avril, cet accès sera condamné et il n'y aura plus aucune possibilité d'accès en véhicule. Seul l'accès piéton pourra se faire via le boulevard André Cambray en traversant la 6è tranche du parc urbain (partie comprenant les 3 petits étangs).
  • A partir du samedi 17 avril, un nouvel accès véhicules et piétons sera aménagé à partir du carrefour rue Georges Philippot-avenue Pierre Mauroy (entrée actuelle du chantier).
  • Du jeudi 6 au vendredi 7 mai, il y aura à nouveau plus d'accès à l'étang de pêche pour les véhicules. Seuls les piétons pourront y accéder via la 6è tranche du parc urbain (situation identique à celle du 12 au 16 avril).
  • Du lundi 26 avril au vendredi 7 mai, la partie de la rue de Mouscron, située entre le boulevard Pierre Mauroy et la Belgique, sera coupée afin de procéder au raccordement de l'actuel boulevard Pierre Mauroy sur son prolongement jusqu'au boulevard André Cambray. Une déviation sera mise en place, représentée par les flèches vertes sur la carte ci-après : 
    Rue de Mouscron
    Rue de Mouscron