Voici les différents travaux en cours ou à venir à Wattrelos :

• Au centre et au Ballon, la Métropole européenne de Lille a rendu les rues Delory et Philippot non prioritaires dans les deux sens afin de limiter les prises de vitesse. Dans le sens centre-ville > Ballon, il faudra donc désormais respecter les priorités à droite rues Dornier, Paul et Angèle Malfait, du Breuil, résidence Philippot et Jean Castel. Dans le sens Ballon > centre-ville, il faudra respecter les priorités à droite rues Thomas, du Petit Tournai, Buisson, Galilée, Bert, Dornier et Cassin. Depuis l'ouverture du boulevard Mauroy derrière le parc du Lion, ces rues Delory et Philippot sont soulagées d'une partie de leur trafic, ce qui permet d'adoucir la circulation et d'appuyer leur statut de voie de desserte.
  • A la Martinoire, pour favoriser la pratique du vélo, le rond-point situé à l’intersection du boulevard de l'Egalité et  du boulevard Mauroy est en cours de réaménagement (17 octobre-fin de l’année) par la MEL. Le coût de ces travaux est estimée à 1,5 millions d’euros.
  • En centre-ville, le contour de l'église Saint-Maclou sera inaccessible le vendredi 27 janvier 2023 en raison de travaux préparatoires au chantier de réfection des charpentes de l'église.
  • Au Sapin Vert, la rue de l'Union sera perturbée dans le tronçon compris entre la rue du Sapin Vert et le boulevard des Couteaux par des travaux menés sur le réseau d'eau du 30 janvier au 17 février. Une première phase de travaux menée entre la rue du Sapin Vert et la rue Delecourt entraînera la neutralisation provisoire d'un couloir de circulation (celui en direction des Villas). Les rues Vaneslander (chaussée rétrécie) et Mermoz (route barrée) sont aussi concernées par ces travaux.