Depuis le 19 mai 2021, un certain nombre de restrictions ont été allégées : couvre-feu décalé à 21 h, réouverture des commerces, des terrasses, des cinémas, des musées ainsi que de certains établissement sportifs (limites de jauge). Les rassemblements de plus de 10 personnes sont interdits (au lieu de 6 auparavant). L’attestation de déplacement reste obligatoire pour tous les déplacements entre 21 h et 6 h sur l’ensemble du territoire. Cliquez sur le lien : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

A compter du 9 juin, le couvre-feu sera repoussé à 23 h. Les conditions d’accueil dans les commerces et dans les lieux culturels et de loisirs évolueront.

A compter du 30 juin, il n’y aura plus de couvre-feu. Ce sera la fin des limites de jauge dans les lieux recevant du public (selon la situation sanitaire locale). Il faudra maintenir les mesures barrière et la distanciation physique.

A noter que le Pass sanitaire sera disponible via l’application TousAntiCovid à partir du 9 juin 2021. Il regroupera votre résultat de test ou votre certificat de vaccination. Il pourra permettre de participer à un grand évènement (festival, stade) puis de voyager. Il ne sera pas obligatoire dans les restaurants, théâtres et cinémas.