Depuis le 15 avril, la Commune de Wattrelos accueille en ses locaux l’Union Française de la Jeunesse (U.F.J.) afin de proposer aux allocataires du R.S.A. de la ville un accompagnement personnalisé permettant de préparer leur intégration durable sur le marché de l'emploi.

Cette association, mandatée par le Département, propose plusieurs dispositifs d’insertion, qui ont tous pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi (jeunes ou adultes) dans leur parcours d’insertion professionnelle.

Une alternance de rendez-vous individuels et d'ateliers collectifs va être proposée pour permettre une plus grande autonomie et un accès à la formation qualifiante ou directement à l'emploi selon le profil des personnes accompagnées.

Ces permanences se tiendront :

Chaque lundi à la Maison de l’Éducation Permanente (M.E.P.),

Chaque mardi à la Maison des services du Sapin vert,

Chaque mercredi après-midi et jeudi au Centre Stalingrad,

Chaque vendredi à la Mairie de Quartier de Beaulieu.

C’est donc un nouveau partenariat qui s’opère avec les services du Centre Communal d’Action Sociale de Wattrelos (C.C.AS.) qui permettra d’optimiser les chances de retour à l’emploi des allocataires du R.S.A.

Pour tout contact : Madame Audrey DETEVE au 06.60.92.98.70 Mail : audrey.deteve@ufj.asso.fr