La Ville de Wattrelos accueille en ses locaux l’Union Française de la Jeunesse (U.F.J.) afin de proposer aux allocataires wattrelosiens du R.S.A. un accompagnement personnalisé permettant de préparer leur intégration durable sur le marché de l'emploi.

Cette association, mandatée par le Département, propose plusieurs dispositifs d’insertion, qui ont tous pour objectif d’accompagner les demandeurs d’emploi (jeunes ou adultes) dans leur parcours d’insertion professionnelle.

Une alternance de rendez-vous individuels et d'ateliers collectifs va être proposée pour permettre une plus grande autonomie et un accès à la formation qualifiante ou directement à l'emploi selon le profil des personnes accompagnées.

Ces permanences se tiennent :

• chaque lundi à la Maison de l’Éducation Permanente (MEP), rue Jean-Castel
  • chaque mardi à la Maison des services du Sapin Vert, rue de l'Union
  • chaque mercredi après-midi et jeudi au Centre Stalingrad, rue de Stalingrad
  • chaque vendredi à la Mairie de quartier de Beaulieu, esplanade de Beaulieu

Ce partenariat avec les services du Centre communal d’action sociale de Wattrelos (CCAS) permet d’optimiser les chances de retour à l’emploi des allocataires du R.S.A.

Contact : Audrey DETEVE, 06 60 92 98 70, audrey.deteve@ufj.asso.fr