Seniors

Vous êtes ici : Accueil / Seniors / Le CLIC Riv'âge

Le CLIC Riv'âge

Auparavant installé à Roubaix, le CLIC Riv’âge a accosté à Wattrelos en 2011 dans un ancien logement de fonction du centre hospitalier.

CLIC signifie centre local d’information et de coordination pour les personnes âgées et leur entourage. Il accompagne les personnes âgées cumulant plusieurs difficultés (isolement, logement inadapté, problèmes de santé, relations familiales compliquées, besoin d’aides multiples...). C’est la raison pour laquelle le CLIC compte notamment sur la vigilance et la bienveillance du voisinage pour signaler une situation préoccupante.

Autour de la directrice, une équipe pluridisciplinaire composée d'assistantes sociales, une infirmière et une assistante de direction ; elle intervient à Wattrelos, Roubaix, Leers, Hem, Lannoy, Lys, Sailly et Toufflers, en collaboration avec les CCAS et les centres hospitaliers.

Les missions du CLIC consistent à informer, orienter, faciliter les démarches, être à l’écoute, évaluer les besoins et élaborer un plan d’aide personnalisé au domicile en s’appuyant sur le projet de vie. Il coordonne les intervenants et assure le suivi du plan d’aide ; il impulse une dynamique d’action et de prévention de la santé.

Contact

Le CLIC se situe 4 rue des Poilus, 03 20 94 94 32.

Ouvert du lundi au vendredi de 9 h à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30 (fermé le matin les mardis et vendredis ; l’après-midi le jeudi). Rendez-vous possibles en dehors des heures d’ouverture.

Permanence téléphonique de 12 h 30 à 13 h 30 sauf mardi et durant les vacances scolaires.

clic-rivage@ccas-roubaix.fr / www.clicrivage.fr