Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Les travaux dans les différents quartiers se terminent !

Les travaux dans les différents quartiers se terminent !

La rue Jean-Jaurès

Wattrelos compte de nombreux chantiers entrepris par la MEL ou Enedis actuellement : cela rend les conditions de circulation pénibles, mais ces travaux sont bien sûr indispensables à la modernisation de notre ville.

La bonne nouvelle, c'est qu'ils sont sur le point de se terminer !

Le point sur les différents chantiers :

  • Chantier Enedis rues Jaurès, Lebas et Saint-Joseph : ce chantier est destiné à sécuriser la distribution électrique au centre-ville en raccordant les 3 postes d'électricité situés près de la mairie, du supermarché Match et rue Saint-Joseph. La partie Jaurès est terminée mais le chantier reprendra en février rue Saint-Joseph pendant les vacances scolaires afin de limiter la gêne liée au fonctionnement des établissements scolaires.
  • Chantier d'assainissement rues Delory et Philippot (MEL) : démarré en juillet, il s’achèvera le vendredi 14 décembre et cet axe sera donc ouvert de nouveau à la circulation. Des travaux de réfection du tapis sur toute la largeur de la chaussée seront entrepris au printemps, période à la météo plus adaptée à ce type de travaux.
  • Réparation de l'assainissement rue Saint-Vincent-de-Paul (MEL) : à partir du 17 décembre, donc lorsque le trafic sera rétabli dans les rues Delory et Philippot, des travaux de réparation d’un affaissement de l’assainissement seront entrepris rue Saint-Vincent-de-Paul pour une durée estimée à une semaine.
  • Parking de la Vieille Place (MEL) : des travaux de désamiantage et de démolition sont engagés à la Vieille Place, et devraient être achevés le vendredi 7 décembre. La MEL pourra ainsi entreprendre la construction d’un parking début 2019 à l'angle des rues Jeanne d'Arc et Saint-Vincent de Paul (là où le périmètre est fermé actuellement).
  • Carrefour du boulevard de la Liberté à la Mousserie (MEL) : la création du carrefour à feux à la place de l'ancienne ligne de chemin de fer est achevée depuis le 28 novembre et la circulation est revenue sur 2 x 2 voies. Pour l'instant, ce carrefour est inactif, mais il servira à réguler le trafic quand la nouvelle route dans le site de la Lainière sera créée.
  • Carrefour du boulevard de la Fraternité, à hauteur du bâtiment Jules (MEL) : le côté en travaux devrait être achevé aux alentours du 10 décembre, et la circulation sera rétablie sur 2 x 2 voies pendant les fêtes de fin d’année. Les travaux de l’autre côté de la voie seront engagés début 2019 si la météo le permet. Là encore, il s'agit de créer un carrefour à feux qui desservira la nouvelle zone d'activités en lieu et place des anciens bâtiments de La Redoute démolis.
  • Murs antibruit du boulevard Pierre-Mauroy (MEL) : ces travaux d’équipement des protections phoniques du boulevard Pierre-Mauroy se sont engagés pour une durée de 7 mois. Le phasage du chantier a été établi afin de ne jamais couper la circulation. Chaque opération se déroulera soit sous régime de chaussée rétrécie à une voie, soit en basculant les deux sens de circulation d’un côté du boulevard. Suite à ces travaux, s’engagera le prolongement du boulevard en traversée du parc urbain afin d’offrir un linéaire de boulevard continu de Beaulieu jusqu’au pont des 44 à l'entrée du Touquet Saint-Gérard.
Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>