Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Le Grand Débat s'organise à Wattrelos

Le Grand Débat s'organise à Wattrelos

Jusqu’au 15 mars, le Grand Débat national donne la parole aux Français sur quatre questions majeures : la transition écologique, la fiscalité, la démocratie et la citoyenneté, l'organisation de l'État et des services publics.

Il permet à chaque Français de faire part de son témoignage, d’exprimer ses attentes et ses propositions de solutions, et s'appuie sur les mairies pour porter la concertation.

La Ville propose donc des Cahiers citoyens : jusqu'au 22 février, ils sont à votre disposition, sur demande, au guichet de la mairie, ainsi qu’aux guichets des mairies de quartiers du Sapin Vert et de Beaulieu, mais aussi à la Mission locale (308 rue Carnot), et permettent de vous exprimer sur les quatre thèmes retenus.

Deux débats publics seront également organisés à Wattrelos :

  • pour le secteur Nord de la ville, le débat sera consacré à la pauvreté, à la précarité et au pouvoir d’achat ;
  • pour le secteur Sud de la ville, le débat sera consacré à la démocratie et à la citoyenneté.

Les dates et les lieux de ces débats seront communiqués ultérieurement.

Wattrelos appuiera aussi les initiatives des citoyens et des associations qui veulent organiser des discussions. Mais aussi et surtout, Wattrelos rappelle que chacun peut s’exprimer sur la plate-forme d’expression en ligne mise en place par le Gouvernement :

https://granddebat.fr/pages/bienvenue-sur-lespace-de-contributions

C'est facile d'y laisser des remarques : n'hésitez pas.

Un référent wattrelosien pour le suivi de ce Grand Débat a été désigné et pourra répondre à vos questions : Monsieur Pascal Louis, 1er étage de la mairie, service de la coordination administrative et technique, 03 20 81 64 52.

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>