Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / FPH : à vos projets !

FPH : à vos projets !

Aîné Citoyen Famille Jeune
Le FPH, un coup de pouce pour vos projets

Le fonds de participation des habitants (FPH pour les intimes), c'est la possibilité d'être aidé administrativement et financièrement si vous projetez d'organiser une fête dans votre quartier, un déplacement collectif (sauf dans un parc d'attraction), une soirée (mais pas un simple repas), une randonnée, une fête des voisins, une manifestation sportive, culturelle... bref, un projet de réalisation immédiate et pas trop cher. Il serait dommage de s'en priver !

En fait, le FPH vise à encourager les actions collectives prises par des habitants pour d'autres habitants : il faut donc que le projet soit à l'initiative d'un groupe.

A Wattrelos, c'est l'association Pour la vie, présidée par Bernard Lemettre, qui gère le dispositif : une enveloppe de 15.000 euros est à la disposition des Wattrelosiens qui souhaitent organiser un événement de proximité et animer leur quartier (maximum de 1.000 euros attribués par projet : 50 % à l'acceptation du projet ; 50 % au moment du bilan). Le Conseil régional finance ce dispositif à 70 % et la Ville à 30 %.

Comment procéder ?

1) le FPH ne finance pas des actions qui se sont déjà déroulées...

2) ... donc il faut remplir une fiche projet que l'on trouve ici...

3) ... puis déposer votre fiche remplie au service FPH en mairie > coordonnées ici...

4) ... puis présenter votre projet au comité de gestion qui donne (ou non) son accord...

5) ... et enfin, produire une fiche bilan de l'action, puis présenter publiquement celle-ci lors d'une soirée conviviale de restitution organisée par la Ville.

Attention : il n'est pas possible de présenter le même projet tous les ans !

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>