Vous êtes ici : Accueil / Modules / Actualités / Challenge métropolitain du vélo : ensemble en selle !

Challenge métropolitain du vélo : ensemble en selle !

La Métropole Européenne de Lille a décidé de relancer le Challenge Métropolitain du Vélo, du 1er au 31 mai.

Seul ou équipe, il faudra parcourir le plus de kilomètres à vélo lors de trajets du quotidien. Il n'y a que des bonnes raisons pour participer : pour le défi, pour garder la forme, pour s'amuser, pour agir pour le climat, pour faire des économies, pour arriver le premier au bureau... Le challenge est entièrement gratuit et de nombreux lots seront à gagner durant le mois de mai.

Cette année encore, le service municipal des sports a inscrit une équipe "Wattrelos, une ville au coeur qui roule" pour tous les Wattrelosiens ! Il s'agit, durant cette période, d'accumuler un maximum de kilomètres à vélo et d'essayer de se placer le plus haut possible dans le classement du challenge.

Attention : l'objectif de l'opération vise à favoriser les déplacements en vélo plutôt qu'en voiture. C'est-à-dire que si vous faites du vélo dans un cadre sportif (si vous êtes coureur ou cyclotouriste), cela ne rentre pas en ligne de compte ! En revanche, si vous venez au boulot, si vous allez faire vos courses, si vous passez voir des amis, si vous faites une balade en famille en vélo, etc., c'est tout bon !

L'an dernier, vous avez été nombreux à participer au Challenge Européen du Vélo. L'équipe de Wattrelos avait parcouru 4 383 km, se classant 13e dans la compétition sur 183 équipes engagées et 4e sur 35 équipes au classement des institutions.

Vous pouvez participer entre amis, avec votre entreprise, votre école, votre association, votre ville ou individuellement. Cliquez sur ce lien pour plus d'informations et pour les inscriptions : https://www.lillemetropole.fr/fr/challenge-velo, ou vous pouvez aussi contacter le service des sports de la mairie, plus particulièrement Jocelyn Duhamel (03 20 81 64 69 / jocelyn.duhamel@ville-wattrelos.fr) qui vous aidera dans vos démarches.

Concrètement, il faut télécharger sur votre smartphone l'application gratuite Naviki, créer un compte, rejoindre l'équipe "Wattrelos une ville au coeur qui roule".

Nous vous attendons nombreuses et nombreux, on compte sur vous !

Retour à la liste des actualités


Les autres actualités

<
>